Maison ressource…

Elle est avant tout basée sur une expertise Géobiologie et Feng Shui Traditionnel afin de l’intégrer au mieux dans l’espace et de bénéficier des meilleures énergies du lieu. Elle peut aussi être en mesure de couvrir les besoins de ses occupants en électricité et en eau et peut ainsi être 100% indépendante des réseaux classiques (d’eau et d’électricité) ou partiellement, selon le degré d’autonomie recherché.Utilisant des matériaux biosourcés, des isolants de haute performance, des technologies solaire ou géothermique.

La maison Hikari s’envisage pour toutes celles et ceux qui souhaitent amorcer un changement de paradigme. De recouvrer une santé prospère, un bien-être optimal sur tous les plans et favoriser l’harmonie globale dans sa vie. La construction de la maison sera basée sur une étude Géobiologie et Feng Shui dès le choix du terrain et la conception du plan. Vous l’aurez compris, l’étude de la circulation de l’énergie, le chi, permet de mieux intégrer l’homme dans son environnement de manière à favoriser le bien-être, la santé de vie et la vitalité de ses habitants.
La relation est étroite entre l’homme et son environnement. Construire en tenant compte de l’environnement, c’est renouer avec d’anciennes traditions de bâtisseurs, mais avant tout, c’est renouer avec notre nature profonde et notre lien avec la terre et le ciel.

Notre Volonté

Nous souhaitons profondément oeuvrer dans le respect au service du vivant.

« La vie, c’est de l’énergie. C’est cette précieuse énergie qui nous anime qu’il importe d’absorber. C’est elle qui nous maintient en bonne santé et nous permet de nous défendre contre les agressions de toutes sortes, physiques et psychiques. »

Nous avons à nous reconnecter à notre nature profonde afin de trouver notre juste et meilleure place dans notre environnement. Nous apprenons ainsi de nous même, nous grandissons..

Vivre en harmonie avec les éléments de la nature et proposer des maisons ressources qui entrent en synergie avec notre environnement, en cohérence et en équilibre avec les forces de la nature.

Marcher et respirer dans un lieu sain nous permet de nous transformer, de changer notre regard, de nous connaître davantage. Cela permet de vivre de manière optimum et positive et de nous ouvrir à notre plein potentiel.

Les Principes :

De l’expertise Géobiologie et Feng Shui, au travaux

La maison Hikari s’appuie également sur plusieurs systèmes qui garantissent une autonomie totale ou partielle :
– La performance énergétique est l’expression de l’harmonie de la relation entre l’usage (les habitants) et les systèmes énergétiques (l’enveloppe et ses équipements).

Le bâtiment pourra être économe et « anti-ondes électromagnétiques » si et seulement si cette relation est harmonieuse

La faisabilité d’un projet d’autonomie énergétique globale passe par une réduction raisonnée des besoins électriques et la nécessité d’en ajuster la puissance sur ses habitudes : quels sont les appareils les plus énergivores ? Pouvons-nous nous en passer ou les remplacer par des équipements énergétiquement plus performants ? Il est indispensable de connaître la consommation annuelle de tous ses équipements électriques pour auto produire son électricité et de supprimer les appareils les plus énergivores tels que les radiateurs et les convecteurs, les chauffe-eaux électriques, les climatiseurs ou cuisinières et plaques électriques, les réfrigérateurs américains, les sèche-linges ainsi que tout appareils à résistance… Les sources d’éclairage LED ou basse consommation remplaceront les halogènes ou les ampoules à incandescence.